Contenu

Je te hais

Résumé
Marc Kasowski est fortement perturbé par la sortie de prison de son père, cet homme brutal qui a assassiné sa mère et sa soeur. Un traumatisme de l'enfance refait surface quand, par sa profession de policier, il est confronté aux parents dont les enfants ont été enlevés par un psychopathe qui se revendique dévoreur d'enfants. ©Electre 2019

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 21min.
Édition: Bernay (Eure), Terra Nova, 2018
Numéro du livre: 39686
ISBN: 9782824613680

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28247
Résumé:Le soir de Noël en l'an 1194, un chanoine est retrouvé pendu. Le coroner du comté de Devon, John de Wolfe, découvre qu'il s'agit d'un assassinat. Son enquête le conduit rapidement sur la trace d'un trésor disparu.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33794
Résumé:Coup de théâtre au Musée d'archéologie de l'Université de Genève: durant la préparation d'une exposition, quatre statuettes égyptiennes sont dérobées et un employé brutalement agressé. Pourquoi les voleurs ont-ils pris ces simples figurines alors que des objets bien plus précieux se trouvaient dans la même pièce?
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29975
Résumé:Jean Chauma raconte donc une journée de Jeannot, qui vit dans une HLM avec Louisette, et les trois filles de celle-ci, Constance, Hillary et Agnès, dont il est devenu le père. Marcelle y vient faire le ménage... Quand il sort de l'appartement, il rencontre des femmes et des hommes, notamment ses complices, Francky et Momo, avec lesquels il doit faire un coup le soir même. A la faveur du récit de cette journée en apparence ordinaire de Jeannot avec ses potos, l'auteur lui fait le portrait. On a envie de dire qu'il le lui fait au sens propre comme au sens figuré... Car cette journée n'est peut-être pas aussi ordinaire que ça. Il est mal à l'aise. Quelque chose ne va pas. Il transpire, il se met à avoir la trouille... Serait-ce prémonitoire? L'essentiel de ce livre n'est pas dans l'intrigue mais dans la peinture des caves et des voyous de cette époque révolue, que Jean Chauma décrit avec force détails, crus et réalistes, et dans le portrait précis de son protagoniste atypique: "Le reste de l'histoire est du fait divers et n'est-ce pas là le lot de beaucoup, pauvres ou riches, hommes ou femmes, de vivre et de finir dans le fait divers"... (http://www.francisrichard.net)
Lu par : François Ricaud
Durée : 12h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67901
Résumé:Hawkins, 1984. Lors des fêtes de fin d'année, Onze, la fille adoptive du shérif Jim Hopper, le questionne sur ses années dans la police de New York. Malgré ses réticences, il lui raconte les événements de cette nuit d'été de 1977 où un black-out plongea la ville dans l'obscurité, alors qu'il enquêtait sur une série de meurtres dans le milieu des gangs de rue. Préquelle de la série télévisée.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34575
Résumé:Après l'assassinat, tout le monde se pose la même question : mais que faisait un ancien croupier d'Atlantic City dans ce coin perdu de la pampa argentine ? Les rumeurs se répandent vite et elles sont cruelles et insistantes. On dit qu'il est venu sur les traces des sours Belladona, les jumelles Ada et Sofia, deux riches héritières de la région avec lesquelles il aurait eu une liaison secrète et perverse aux États-Unis. Mais on dit aussi que ce beau mulâtre portoricain, avec ses vêtements élégants et ses cheveux gominés, était en fait homosexuel et que la jalousie d'un homme fut à l'origine du crime. D'autres pensent qu'il était tout simplement un escroc ou un membre de la mafia américaine qui voulait blanchir de l'argent en achetant des chevaux argentins, pour les revendre ensuite dans le New Jersey. La vérité va s'avérer bien plus originale et surprenante, car Cible nocturne est un roman policier mais d'un genre nouveau : celui que Ricardo Piglia a su créer avec ces livres précédents. Tout comme dans Respiration artificielle (2000) ou dans L'Argent brûlé (2001), ici l'intrigue policière devient le point de départ d'une réflexion et d'une écriture incisives et brillantes dont le but est de révéler - noir sur blanc - les multiples visages cachées de l'Argentine contemporaine. Ainsi, la critique du pouvoir et la corruption des élites, la folie et la drogue, l'amour, l'exil et la littérature, tout l'univers de Piglia, réapparaissent dans ce roman tant attendu et qui lui a déjà valu, en 2011, le Prix de la Critique en Espagne et le Prix Rómulo Gallegos en Amérique latine.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 1658
Résumé:Fozzy est un ordinateur ultra-perfectionné qui peut dialoguer avec Jimbo, son maître et ami, et imiter la voix de Dustin Hoffman dans Macadam Cow-Boy, pour s'amuser ! Il n'obéit qu'à Jimbo et compatit à ses problèmes amoureux. Cet ordinateur a été conçu pour l'opération Chasseur de Génies : il enregistre le quota intellectuel de milliers d'enfants américains et doit ainsi découvrir des génies en herbe âgés de cinq ans. Fozzy trouve en effet sept enfants-génies mais qui acquièrent très vite un pouvoir illimité de destruction. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Roman policier, roman d'amour et de science-fiction, La Nuit des Enfants Rois est un chef-d'oeuvre de suspense et d'humour.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35081
Résumé:1899, San Francisco. Le magicien Harry Houdini, accompagné de sa femme, Bess, fait sensation avec un numéro où il se délivre rapidement de chaînes. Intéressé par ce tour, Ong Lin Foon, riche négociant, le fait venir à Chinatown pour lui demander de retrouver sa nièce, qui a été enlevée. Le magicien accepte l'enquête, qu'il mène en parallèle avec une mission secrète pour le gouvernement américain. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27453
Résumé:Albert Gouti, jeune professeur de sciences physiques, mène une existence paisible de séducteur dilettante. Il se retrouve impliqué dans une affaire de meurtres en série et projeté, malgré lui, dans une succession d'aventures sanglantes.
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69091
Résumé:Paris, porte de la Chapelle. A quelques heures d'intervalle, deux hommes sont retrouvés défigurés, scarifiés, empreintes effacées. L'affaire s'annonce compliquée pour le commandant de la Crim', Marie Tebert. Et elle vire au cauchemar lorsque la légiste succombe à une fièvre hémorragique après l'autopsie. Que cache le rituel autour de ces crimes ? Quel lien unissait les victimes aux profils si différents ? Au fil de l'enquête, Marie et son équipe remontent la piste d'un scandale entre la Creuse et la Réunion. Un drame qui dépasse de loin tout ce qu'elle pouvait imaginer. Avec Les Enfants du secret, Marina Carrère d'Encausse signe un polar implacable où les traumatismes de l'enfance enclenchent des bombes à retardement.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28100
Résumé:Un tueur en série exécute méthodiquement des personnes appartenant au monde judiciaire et abandonne des morceaux de sucre, seul indice de l'enquête, sur les scènes de crime. Au même moment, Zoé, jeune policière, intègre la brigade criminelle de Paris.
Lu par : Denis Ruel
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67250
Résumé:Plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 quai des Orfèvres, forte tête et passionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence à Marseille. Stupeur dans la France entière : le charismatique entraîneur de l'OM est retrouvé assassiné. Aux côtés du directeur de l'enquête, Romain Dugrand, Clémentine va devoir jouer des coudes dans un milieu presque exclusivement masculin et pour le moins réticent voir une femme se mêler du sport national suprême. Pourtant, rien n'arrête la jeune femme dont le flair est tout aussi aiguisé que le palais. Quand d'autres meurtres se succèdent à la Commanderie, le centre d'entraînement marseillais, Clémentine va réveiller de bien douloureux secrets...
Lu par : Manon
Durée : 14h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27394
Résumé:La célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est retrouvée morte dans une clinique privée. Le commandant Dalgliesh et son équipe enquêtent et ne tardent pas à découvrir une deuxième mort suspecte.